Peep’art, galerie dédiée à l’art accessible, met en scène sa deuxième exposition. Celle-ci présentera le Street Art de Pipsqueak Was Here.

Pipsqueak Was Here fait partie d’un collectif d’artistes d’Amsterdam. Willem et Denise taguent en couple sur des murs pouvant atteindre 20 m de haut mais également sur des planches en bois et sur des toiles, ce qui permet de présenter les œuvres en galerie

L’exposition illustre le thème de l’homme face à la nature, et le manque d’attention et d’écoute dont ce dernier fait preuve. Deux personnages apparaissent de manière récurrente : l’ours qui représente la force de la nature, et l’homme présenté sous forme de petite fille ou de garçonnet, évoquant sa fragilité face à cette nature qu’il croit dominer.

Entre les œuvres, les murs de la galerie Peep’Art ont été tagués d’une fresque éphémère, mettant en scène les deux protagonistes de ce dialogue de sourds.

Pip squeak, c’est littéralement celui qui est insignifiant, sans importance, pas digne d’intérêt. Un positionnement revendiqué par les artistes pour prendre la parole : ‘Nous essayons d’être influencé par tout ce que nous voyons, entendons, ou sentons et de créer notre propre vision décalée sur les petites et grandes questions qui semblent exiger notre attention’.

Exposition

Jusqu’au 1er décembre 2015

Galerie Peep Art

33 rue des Minimes, 1000 Bruxelles